ACCUEIL MISSIONS ACTUALITÉ DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACTS



Groupe Expertys
4 avenue Ariane
33700 Merignac
Tél. 05 56 50 54 50
Fax 05 56 43 17 54
Email







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Covid : le gouvernement tente de rassurer face à la ruée vers la dose de rappel
Date : 26/11/2021
Suite à l'annonce de la généralisation du rappel vaccinal à tous les adultes, plus de 1,25 million de rendez-vous ont été pris jeudi. Près de 300 centres de vaccination vont rouvrir, a annoncé ce vendredi matin, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.
Covid : les territoires en France où la natalité a le plus baissé
Date : 25/11/2021
Dans son dernier « portrait social », publié ce jeudi, l'Insee montre que la baisse des naissances liée au Covid a surtout touché les départements où l'épidémie et la crise économique sévissaient en même temps.
Formation : les résultats encore incertains du grand plan compétences d'Emmanuel Macron
Date : 25/11/2021
Véritablement lancé en 2019, le plan, doté de 15 milliards sur la durée du quinquennat, n'a pas amélioré le taux de retour à l'emploi des chômeurs de longue durée. La question de la concurrence du compte personnel de formation, dont l'essor ne se dément pas, se pose.
La Cour des comptes appelle à investir dans la prévention de la dépendance
Date : 25/11/2021
Selon les magistrats financiers, la France est à la traîne dans la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées. Un gain d'un an d'espérance de vie sans incapacité ferait économiser 1,5 milliard en dix ans à l'assurance-maladie, calculent-ils.
Covid : retour des restrictions dans les cantines d'entreprise
Date : 25/11/2021
Elisabeth Borne a rencontré ce jeudi patronat et syndicats pour faire le point sur les conséquences de la cinquième vague. Elle a lancé un appel à la vigilance sur le port du masque, les gestes barrières et les mesures de distanciation. Dans la restauration collective, le respect de la distance de 2 mètres refait son apparition dans le protocole sanitaire à partir de lundi.
Covid : 19 millions d'adultes appelés à se revacciner, la plupart avant le 15 janvier
Date : 25/11/2021
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a écarté, ce jeudi, toute restriction de circulation face à la flambée épidémique en assurant que le pays disposait déjà des moyens de se prémunir. La vaccination, avec un rappel pour tous les adultes et son intégration au passe sanitaire, demeure l'arme numéro un.

haut de page









© 2009-2021 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD