ACCUEIL MISSIONS ACTUALITÉ DU CABINET PLAN D'ACCÈS CONTACTS



Groupe Expertys
4 avenue Ariane
33700 Merignac
Tél. 05 56 50 54 50
Fax 05 56 43 17 54
Email







    ÉCONOMIE

L'information économique et financière

Coronavirus : la CGT et Greenpeace ensemble pour préparer un « jour d'après écologiste, féministe et social »
Date : 09/04/2020
Quinze syndicats, associations et ONG lancent une pétition pour un jour d'après « écologique, féministe et social ». Parmi elles, la CGT et Greenpeace, longtemps à couteaux tirés.
Coronavirus : Bercy améliore encore les mesures de soutien aux entreprises
Date : 08/04/2020
Des ajustements du fonds de solidarité pour les TPE ou indépendants seront présentés la semaine prochaine, a annoncé Bruno Le Maire mercredi soir sur France 2. En particulier, l'aide en cas de très grande difficulté pourra passer de 2.000 à 5.000 euros pour intégrer les loyers.
Coronavirus : 200.000 Parisiens ont quitté la capitale pour le confinement
Date : 08/04/2020
L'Insee a utilisé les données fournies par l'opérateur mobile Orange pour cartographier les récents mouvements de population en France. Les Parisiens sont massivement partis en Normandie et en Bourgogne le mois dernier au moment du confinement. 
Coronavirus : toutes les restructurations hospitalières annulées
Date : 08/04/2020
Le directeur de l'Agence régionale de santé du Grand Est a été limogé après avoir déclaré que les plans de restructuration programmés avant la crise s'appliqueraient. Ce n'est plus la ligne officielle, explique-t-on au gouvernement. Cette année, l'équivalent de 4.000 emplois hospitaliers auraient dû disparaître.
Coronavirus : plus de 6 millions de salariés en chômage partiel en France
Date : 08/04/2020
Le recours au chômage partiel concerne plus d'un salarié sur quatre, selon le dernier décompte communiqué ce mercredi par la ministre du Travail, Muriel Pénicaud. La hausse des demandes est vertigineuse, mais encouragée par le gouvernement pour protéger l'emploi quoi qu'il en coûte.
Frédéric Valletoux : « Nous avons devant nous un chantier majeur de dé-bureaucratisation de l'hôpital »
Date : 08/04/2020
Le président de la Fédération hospitalière de France tire les enseignements de l'immense mobilisation pour soigner les patients atteints du coronavirus. L'offre hospitalière de soins est sous-dimensionnée en raison de l'existence d'une couche bureaucratique déconnectée des réalités de terrain, estime-t-il. La régulation se concentre sur les hôpitaux et laisse de côté des pans entiers du système de soins, regrette-t-il.

haut de page









© 2009-2020 - Les Echos Publishing - mentions légales et RGPD